Conditions de Ventes 

CONDITION GENERALE DE VENTE

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales ") régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site passion-animalerie.webnode.f (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et l'enseigne commerciale Passion Animalerie, dont le siège est situé au 6 Impasse de Duron, 44670 Saint-Julien de Vouvantes - France.

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Passion Animalerie peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Passion-animalerie.webnode.fr (ci-après désigné le " Site ").

Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement .Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisations y figurants.

2. Passer Une Commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :

Par Internet

Sur notre site : www.passion-animalerie.webnode.fr  24/24h et 7/7j

Par courrier électronique

passion.animalerie@gmail.com. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Par téléphone

Au : 09 67 42 21 35 - Du Lundi au Samedi de 09h00 à 19h00

Par courrier

Accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à :

  • Passion Animalerie - Service Commande
  • 6 IMPASSE DE DURON
  • 44670 SAINT-JULIEN DE VOUVANTES
  • FRANCE.

Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique (si indiqué).

3. Informations Produits

Passion Animalerie apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

5. Disponibilité

Pour les produits : vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 7 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. De plus, les disponibilités affichées sont indiquées à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. Pour les animaux : Voir les conditions de vente pour les animaux vivants

6. Responsabilités

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Passion-animalerie.webnode.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés.

Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Passion Animalerie ne saurait être engagée en cas d'erreur dans les illustrations ou la description des produits. Passion Animalerie ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Passion Animalerie n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites, Passion Animalerie dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Passion Animalerie n'est nullement responsable d'un usage détourné de ces produits ou animaux , ni également des accidents, dommages ou tout autres problèmes survenant d'une installation ou utilisation non conforme au norme de sécurité CE de ces produits.

7. Modalités De Livraison Et Délais De Livraison En France Métropolitaine & Corse

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

La livraison Standard des produits

Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48h grâce à la Poste et au service Colissimo suivi ou direct. Votre commande passée avant 14h du lundi au vendredi sera traitée aux maximum le lendemain du jour de commande si le produit était indiqué disponible sur le site. Toutes les commandes passées, après le vendredi 14 h seront traitées dès le lundi matin. Les frais engagés pour cette option dépendent de l’article sélectionné.

Colis de plus de trente kilos ou volumineux (livraison par transporteur) : Livraison classique

La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n'inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis.

Conditions de Garantie (important)

Tous nos colis comportent une assurance vol, détérioration et spoliation pour que cette assurance fonctionne, il faut en respecter les conditions ci-dessous, le non-respect de ces conditions entraînent une nullité de l’assurance et aucun dédommagement ne peut être effectué par l’assureur ni par Passion Animalerie.

Colis abimés ou détérioré

Lors de la livraison, si le colis est abîmé, ne pas l’accepter et inscrire sur le bon de livraison le motif du refus, et nous en informer aussitôt afin que notre service d’expédition des colis fasses le nécessaire.

Important à lire avant toute réception de colis

Si votre colis est remis avec signature, ou sans directement par le facteur, et que vous avez commandé des articles fragiles, indiquez en même temps que vous apposez votre signature, la mention "sous réserves de contrôle au déballage", (ou pouvez également contrôler la marchandise en présence du facteur) au cas où une fois le colis déballé, vous vous rendez compte qu'il y a eu de la casse. Si tel est le cas, il faudra vous rendre si possible le jour même dans votre bureau de Poste afin de faire constater les dégâts et nous contacter par ensuite, nous prendrons en compte votre requête si votre bureau de Poste a effectivement enregistré votre réclamation.

S'il s’agit d'un colis remis sans signature dans votre boite aux lettres et que celui-ci est abîmé, il faut vous rendre pour faire constater les dégâts dans votre bureau de poste le jour même si possible et nous contacter ensuite, nous prendrons en compte votre requête si votre bureau de Poste a effectivement enregistré votre réclamation.

Lors de la livraison, si vous constatez que votre colis est très abîmé, signalez par écrit vos réserves sur le bon de livraison et refusez le colis. Il faut indiquer « colis refusé pour cause de détérioration » et contactez-nous rapidement.

"En cas d'acceptation du colis sans avoir suivi ces instructions, Passion Animalerie ne pourras faire marcher son assurance et ne pourras donc pas vous dédommager"

8. Livraison Des Produits

Les commandes sont traitées rapidement et expédiées selon la destination.

En Colissimo Direct Suivi (pour la France métropolitaine)

  • Poids maximum par colis : 30 kg
  • Engagement sur les délais en j+2 national
  • Preuve de dépôt des envois
  • Suivi des colis sur www.coliposte.net
  • Assurance intégrée en cas de perte, spoliation, détérioration jusqu’à 23 euros par kg dans la limite de 690 euros.
  • Distribution des colis en boîte à lettres.

En cas de boîte aux lettres avec des dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Le colis sera alors remis au destinataire, soit à une personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandaté spécialement. Il peut être également être remis, à l’initiative de la Poste, à une personne munie de procuration ou d’un tiers identifié, seules les informations contenues dans le système de La Poste faisant foi (en cas de réclamation) En cas d’absence, une deuxième présentation pourra avoir lieu le lendemain, sinon le colis sera mis en instance durant une période de 15 jours consécutifs et sera remis contre signature au destinataire ou à son mandataire sur présentation d’une pièce d’identité.

En Colissimo Suivi Standard (pour la France métropolitaine)

  • Poids maximum par colis : 30 kg
  • Engagement sur les délais en j+2 national
  • Preuve de dépôt des envois
  • Suivi des colis sur www.coliposte.net
  • Distribution des colis au domicile contre signature
  • Assurance intégrée en cas de perte, spoliation, détérioration jusqu’à 23 euros par kg dans la limite de 690 euros

En cas d’absence, une deuxième présentation pourra avoir lieu le lendemain, sinon le colis sera mis en instance durant une période de 15 jours consécutifs et sera remis contre signature au destinataire ou à son mandataire sur présentation d’une pièce d’identité.

Possibilité d’une assurance optionnelle, il s’agit d’une assurance par tranches de 150 euros et pour un maximum de 1 500 euros en fonction du choix du client. Cette assurance optionnelle ne peut être cumulée avec l’indemnisation standard prévue. Il appartient donc au client de veiller à ce que la valeur de l’envoi ne dépasse pas le montant de l’assurance choisie

En Colissimo Europe

  • Engagement sur les délais de J+3 à J+5 en destination des 15 pays européens et la Suisse
  • Engagement sur les délais de J+4 à J+8 en destination des autres pays
  • Preuve de dépôt des envois Suivi des colis sur www.coliposte.net
  • Remise des colis contre signature.
  • Assurance incluse en cas de perte, dommage et vol pour un montant maximal de 1 500 euros par colis.

Votre commande ne sera envoyée qu’une fois l’encaissement constaté par notre société.

Suivi de votre commande

Vous recevez un mail dès que votre commande est traitée et expédiée avec votre numéro de colis. Vous pourrez directement suivre votre commande sur le site www.colissimo.fr

Frais de port

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids et de la dimension de votre colis et sont visibles dans votre panier d'achat. Nous appliquons strictement les tarifs des sociétés de livraison, ainsi que les frais nécessaires à un emballage de qualité.

Pour les terrariums hors gabarit ou en lot vous devez nous contacter pour connaître le montant des frais de port.

Emballage :

Tous nos colis sont emballés avec soins, pour permettre un transport sans dommage, si néanmoins à la livraison du colis, celui-ci est détérioré ou d'apparence douteuse, vous devez le refuser et signaler par écrit au livreur la cause du refus et nous en avertir directement. Nous ne pourrons faire marcher l’assurance si le colis est accepté à la livraison !

9. Satisfait Ou Remboursé

Chez Passion Animalerie, vous avez 7 jours pour changer d'avis !

Quelques soit votre raison, sur Passion-animalerie.webnode.fr  vous avez 7 jours pour changer d'avis, nous vous rembourserons intégralement le prix des produits retourné en bon état. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice...) avec la facture, dans les 7 jours à compter de la réception de votre colis. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

10 .Livraison Des Animaux Vivants

Nous n’envoyons aucun animal par la poste. 

Les animaux sont expédiés dans toute la France (à l’exception de la Corse) par transporteur express agréé (France Express).

Jour d’expédition

Nous expédions les animaux uniquement le Mardi, Mercredi et Jeudi pour une réception le lendemain avant 13h00.

Tarif

Notre forfait port et emballage est de 49 euros TTC, pendant la période hivernale (d’octobre à mars) il faut rajouter 6 euros TTC de « forfait chaufferette »

Garantie

Nous garantissons l’arrivée vivant pour tous nos animaux (reptiles et amphibiens). Vous devez impérativement vérifier votre colis à l’arrivée. Si vous constatez que l’animal est mort vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le nom de l’animal décédé et nous contacter dans les plus bref délais. Nous vous demandons de faire une photo de l’animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l’animal décédé peut être demandé pour vérification. Si nous sommes d’accord sur les conditions de décès, nous vous remplacerons l’animal. Les frais d’expédition de l’animal de remplacement restent a votre charge. Pour le bienêtre des animaux, nous nous réservons le droit d’annuler une expédition si les conditions climatique sont défavorables (canicule ou basse température)

11. Modalités De Paiement Et Sécurisation

Vous pouvez effectuer le règlement de plusieurs façons.

Par Carte Bancaire

A réception de votre bon de commande, notre service commande vous adresse une facture sécurisé via notre partenair de paiement en ligne Paypal.

Par chèque bancaire

Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, celle-ci sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation. Votre commande sera validée à réception encaissement du chèque.  Attention ! En cas de règlement par chèques, il nous faut impérativement la photocopie de votre carte d’identité.

Par virement bancaire

Une fois la commande validée et ce type de paiement choisi, vous devez effectuer votre paiement par virement bancaire directement sur notre compte bancaire

R.I.B

  • BANQUE : CREDIT MUTUEL MOISDON LA RIVIERE
  • C/ETAB : 
  • C/GUICHET :
  • N°COMPTE : 
  • C/RIB : 
  • IBAN : 
  • BIC : 

Une fois que nous avons reçu votre paiement sur notre compte bancaire votre commande vous sera envoyée.

12. Droit De Rétractation.

Satisfait ou remboursé (ceci n’est pas valable pour les animaux vivants).

Passion Animalerie vous permet de bénéficier de 7 jours, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture.

Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices...), retournés dans leur emballage d'origine et adressé à :

  • PASSION ANIMALERIE
  • 6 IMPASSE DE DURON
  • 44670 SAINT-JULIEN DE VOUVANTES

10. Retour

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur). Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller (l'appareil voyage au risque et péril du client). Passion Animalerie, n'accepte aucun retour d'animaux vivants. Le client doit retourner l'appareil au SAV adressé à :

  • PASSION ANIMALERIE
  • SERVICE APRES-VENTES
  • 6 IMPASSE DE DURON
  • 44670 SAINT-JULIEN DE VOUVANTES

 

11. Validation Des Commandes 

Tout bon de commande signé du consommateur constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. 

12. Garantie

Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant, dont les conditions générales varient d’un fournisseur à l’autre. Les conditions générales et la durée de la garantie sont disponibles sur le site internet de Passion-animalerie.webnode.fr  L’Acheteur sera réputé les avoir consultées et acceptées. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable avec Passion Animalerie. A cette fin, l’Acheteur prendra contact avec le service après-vente de Passion Animalerie. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de Passion Animalerie. Si le produit est reconnu comme défectueux, Passion Animalerie transmettra à l'acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par Passion Animalerie à l’Acheteur.

Passé ce délai, l’Acheteur devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus. Le produit défectueux doit être retourné accompagné de la facture dans son emballage d'origine, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par Passion Animalerie et du numéro de série du produit. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de souscrire une assurance lors de l’envoi du matériel. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’Acheteur. Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.

Passion Animalerie ne garantit l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables
  • l’utilisation anormale et non conforme des produits.
  • les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches article.
  • les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Acheteur ou d’un réparateur non agréé
  • les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …)

11. Informatique Et Libertés

Les informations collectées par Passion Animalerie lors de toute commande de l’Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Passion Animalerie et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de Passion Animalerie.

12. Litige Et Responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français. Passion Animalerie ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de force majeure, en particulier de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’autre part en cas de faute du client. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Passion Animalerie ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

Les photos et graphismes du site ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement Passion Animalerie.

Vente En Ligne Des Animaux Vivants

Les animaux ne sont pas des marchandises !

Vendre des animaux sur internet est un travail très différent de la vente de produits, c’est pourquoi nous avons voulu faire des conditions de vente spécifiques, adapté à cette activité particulière et dans le respect total des animaux.

Présentation sur le site

Les animaux mis à la vente sur le site internet sont présentés par le biais d’une fiche contenant les informations de base sur l’animal. Vous y trouverez aussi comme toujours l’ « avis Passion Animalerie » pour vous aider dans votre choix. La photo illustrant cette fiche est non contractuelle

Disponibilité

Les animaux présentés en ligne sont normalement disponibles. En fonction des flux de vente, nous vous confirmerons très rapidement la disponibilité de l’animal par téléphone et/ ou email. Si l’animal de votre choix est indisponible nous conviendrons avec vous d’une solution de remplacement ou de l’annulation de votre commande.

Provenance

La grande majorité des animaux proposés sont nés en captivité de nos centres d’élevage Francais. Nous proposons aussi des animaux de différents partenaires éleveurs et fermes d’élevage du monde entier ainsi que certains animaux prélevé dans la nature. La provenance de l’animal est clairement indiquée sur la fiche d’informations.

Garantie et engagement

Tous les animaux proposés à la vente sur notre site sont garantie en bonne santé, sans défauts anatomiques visibles et s’alimentant parfaitement. Pour autant, nous ne pouvons être tenu responsable en cas de problème de santé ou de décès survenu après l’achat n’étant pas à même de pouvoir vérifier les conditions de maintenance de l’animal ainsi que de l’état de santé du cheptel déjà présent chez le client si il y a lieu.

Nous nous engageons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant, pendant et après la vente de l’animal.

Sexage

Nous garantissons le sexe des animaux uniquement sur les spécimens qu’il est réellement possible de sexer et dont nous indiquons le sexe sur la fiche d’information. Pour les autres, ils seront vendus comme « sexe indéterminé »

Législation

Tous les animaux sont vendus avec une facture en bon et due forme et tous les documents nécessaires en accord avec la législation en vigueur

Expédition et frais de port

Nous n’envoyons aucun animal par la poste. Les animaux sont expédiés dans toute la France (à l’exception de la Corse) par transporteur express agréé (France Express).

Nous expédions les animaux uniquement les Mardi, Mercredi et Jeudi pour une réception le lendemain avant 13H (sauf pour certains départements du sud de la France qui seront livré l’après-midi entre 14H et 18H).

Notre forfait port et emballage est de 49 euros TTC, pendant la période hivernale (d’octobre à mars) il faut rajouter 6 euros TTC de « forfait chaufferette ».

Nous garantissons l’arrivée vivant pour tous nos animaux (reptiles et amphibiens). Vous devez impérativement vérifier votre colis à l’arrivée. Si vous constatez que l’animal est mort vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le nom de l’animal décédé et nous contacter dans les plus bref délais. Nous vous demandons de faire une photo de l’animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l’animal décédé peut être demandé pour vérification. Si nous sommes d’accord sur les conditions de décès, nous vous remplacerons l’animal. Les frais de d’expédition de l’animal de remplacement restent a votre charge. Pour le bien-être des animaux, nous nous réservons le droit d’annuler une expédition si les conditions climatique sont défavorables (canicule ou basse température)

Commande

Vous ne pouvez pas commander et payer vos animaux directement en ligne, la marche à suivre pour commander des animaux est la suivante : Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatres moyens :

Courrier électronique

passion.animalerie@gmail.com

Par téléphone

au : 09 67 42 21 35 - Du Lundi au Samedi de 09h00 à 19h00

Par formulaire de commande ou par courrier 

Accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à :

  • PASSION ANIMALERIE
  • 6 IMPASSE DE DURON
  • 44670 SAINT-JULIEN DE VOUVANTES
  • FRANCE.

Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique (si indiqué) ou par téléphone. A réception de votre commande nous vous confirmerons par mail et/ou téléphone la disponibilité de l’animal. Si l’animal est disponible et que tout est en ordre au niveau du paiement, nous vous expédierons l’animal dans les plus brefs délais. Notez que notre jour d’expédition pour les animaux est le mardi, mercredi et jeudi, il faudra donc qu’une personne soit disponible le lendemain pour réceptionné votre colis.

Paiement

Pour payer vos animaux vous disposer de plusieurs moyens :

Par carte bancaire via notre facture Paypal

Par chèque en nous adressant votre chèque à l’adresse suivante : 

Passion Animalerie, Service Commande

6 IMPASSE DE DURON - 44670 SAINT-JULIEN DE VOUVANTES

Par virement bancaire sur le rib suivant :

  • BANQUE : 
  • CODE Etablissement : 
  • GUICHET : 
  • N° COMPTE :
  • CLEF : 
  • IBAN : 
  • BIC :